57Conseil
Départemental
de la Moselle

> Mise a disposition de visières de protection

Le CNOMK a acheté des visières de protection pour chaque masseur-kinésithérapeute libéral en activité. La distribution de ce matériel de protection se fera dans le département :

> Résultat élections des conseils départementaux 2020

Vous trouverez ci-après le procès-verbal scrutins binominaux – 57-Moselle – Libéraux.

> Nouveau ! Spécificités pouvant être mentionnées sur les plaques professionnelles

A la demande de la Cour des comptes, le CNO a abrogé la liste des spécificités pouvant être indiquées sur les plaques professionnelles. Deux principes pour reconnaître une spécificité :

> Recherche d'un MK pour un programme de promotion pour la santé

La Caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg, Nancy) lance, dans le cadre de son activité de prévention et promotion pour la santé, une action intitulée "Bien vieillir, les remèdes contre l'usure". Un masseur-kinésithérapeute est recherché pour animer, à Sarrebourg, deux séances de deux heures chacune.

> Novembre, mois sans tabac

Cette deuxième édition a pour but, sous forme de défi collectif national et dans une démarche positive, d'inciter les fumeurs à arrêter le tabac durant un mois en proposant information, soutien et accompagnement. L'an dernier, 13 000 personnes ont pu être touchées dans le Grand Est grâce à vous.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Libéral en établissement de soins



Etablissement de soins de suite et Réadaptation Polyvalent le château à Baccarat
Recherche un masseur–kinésithérapeute avec un statut libéral à temps complet pour compléter son pôle de rééducation.

Le poste en libéral est à pouvoir au 1er mars 2017
L’établissement de 90 lits dispose d’un plateau technique double entièrement rénové. Le candidat kinésithérapeute bénéficiera d’une salle de consultation d’environ 50 m2 pour accueillir les patients nécessitant une rééducation. Il intégrera un bel établissement (château du XIXè siècle) à taille humaine, dans un beau cadre de travail (plateau technique refait à neuf) avec une équipe jeune et dynamique. Patientèle assurée, grosse activité (orthopédie et gériatrie), planning libre, travail en équipe.

L’équipe pluridisciplinaire comprend au total :

L’établissement, rattaché à la MUTUELLE ACORIS, est un établissement privé à but non lucratif. 
Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement, ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint Dié). Le cadre de travail est agréable et les conditions de travail sont bonnes.

Contact : directeur@chateau-baccarat.fr
03 83 76 76 00 ou 06 75 51 12 96

Les lettres de candidatures et CV sont à adresser à
:
ACORIS le château
25bis et 27 rue du Parc
54120 BACCARAT