57Conseil
Départemental
de la Moselle

> Mise a disposition de visières de protection

Le CNOMK a acheté des visières de protection pour chaque masseur-kinésithérapeute libéral en activité. La distribution de ce matériel de protection se fera dans le département :

> Résultat élections des conseils départementaux 2020

Vous trouverez ci-après le procès-verbal scrutins binominaux – 57-Moselle – Libéraux.

> Nouveau ! Spécificités pouvant être mentionnées sur les plaques professionnelles

A la demande de la Cour des comptes, le CNO a abrogé la liste des spécificités pouvant être indiquées sur les plaques professionnelles. Deux principes pour reconnaître une spécificité :

> Recherche d'un MK pour un programme de promotion pour la santé

La Caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg, Nancy) lance, dans le cadre de son activité de prévention et promotion pour la santé, une action intitulée "Bien vieillir, les remèdes contre l'usure". Un masseur-kinésithérapeute est recherché pour animer, à Sarrebourg, deux séances de deux heures chacune.

> Novembre, mois sans tabac

Cette deuxième édition a pour but, sous forme de défi collectif national et dans une démarche positive, d'inciter les fumeurs à arrêter le tabac durant un mois en proposant information, soutien et accompagnement. L'an dernier, 13 000 personnes ont pu être touchées dans le Grand Est grâce à vous.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelles auprès du conseil départemental de la Moselle.


DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé.


UNE COTISATION : POUR QUOI FAIRE ?

ordre